Dès 1979, une loi de protection de l’environnement est votée en Chine (en France, la première loi sur la protection de la nature date du 10 juillet 1976). Créée en 2008, l’Agence nationale pour la protection de l’environnement devient le ministère de l’Écologie et de l’Environnement en 2018.
Avec ces décisions, le gouvernement chinois veut encourager le respect de l’environnement dans le cadre du développement urbain. Différents ministères sont appelés à développer des politiques de villes durables et divers labels sont mis en place.
La notion d’écoquartier apparaît et illustre l’essor de villes désireuses de se développer dans un contexte plus qualitatif, vers la « ville intelligente ».
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/geographie-premiere ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 